mardi 3 avril 2012

Café citoyen "Tous consom'acteurs"

Jeudi 05 Avril 2012 à 19h00 à La cave de l'Oncle doc se tient un café citoyen consacré au thème de la consommation durable. Dans ce cadre sera lancée la campagne "Goûtons un monde meilleur".

Bien manger, ce n'est pas seulement manger à sa faim. C'est aussi se faire plaisir en variant les saveurs et se faire du bien en répondant aux besoins de notre organisme. Et si, en prime, c'était un acte militant qui permettait d'améliorer les conditions de vie des petits producteurs et de préserver le fragile équilibre de notre planète?

Découvrez en 6 gestes comment devenir consom'acteur:
Je consomme local et équitable
J'achète de saison et bio
Je diversifie mes repas
J'ajuste mes apports en protéines animales
Je gaspille moins
Je décrypte les étiquettes

Retrouvez le conso-guide détaillé sur www.goutonsunmondemeilleur.com